Temps de lecture: 6 minutes
(Dernière mise à jour le: 12/03/2022)

Quiconque a déjà regardé un film sur l'alpinisme sait qu'atteindre le sommet du mont Everest n'est pas une tâche facile.. Atteindre le camp de base de l'Everest n'est pas non plus un pique-nique, mais c'est un objectif beaucoup plus réalisable pour la plupart des gens. Il existe de nombreuses façons de le faire, et tout dépend de ce que vous recherchez dans une expérience. Vous pouvez faire de la randonnée, voler ou prendre un bus, et il y a aussi différents itinéraires que vous pouvez emprunter. Assurez-vous de faire vos recherches et de choisir l'option qui vous convient. Voici les 3 Meilleures façons de faire le camp de base de l'Everest.

 

1) Trekking au camp de base de l'Everest

C'est la façon la plus populaire de faire le camp de base de l'Everest, et aussi le moins cher. Il est possible de le faire en voyage organisé ou seul. Si vous recherchez l'option la moins chère, Le Népal est l'endroit où vous voudrez vous diriger. L'inconvénient est qu'il n'y a pas de routes au-delà de Namche Bazaar et Lukla – donc si quelque chose devait arriver et que vous ne pouvez pas continuer, puis vous aurez une très longue marche pour redescendre vers Pokhara!

Cela prend généralement environ 10 jours à randonnée au pied de l'Everest de Lukla. L'itinéraire suit la rivière Dudh Kosi et traverse les villages de Phakding, Namche Bazar, Tengboche, Phériche, et Lobuche. L'ascension finale vers le camp de base est difficile, mais la vue en vaut la peine!

L'élévation du camp de base de l'Everest est 17,598 pieds (5,364 mètres). Trekking au camp de base de l'Everest est une expérience stimulante mais enrichissante, et la vue sur le mont Everest est absolument magnifique. Assurez-vous de prendre beaucoup de photos!

Amsterdam Trains Londres

Paris Trains Londres

Berlin Trains Londres

Bruxelles Trains Londres

Trekking To Everest Base Camp

 

2) Randonnée

Le moyen le plus populaire de se rendre au camp de base de l'Everest est la randonnée. C'est un excellent moyen de voir la campagne et de faire de l'exercice en même temps. La randonnée dure environ deux semaines, et il existe de nombreux itinéraires différents parmi lesquels vous pouvez choisir. Assurez-vous de faire vos recherches et de choisir l'itinéraire qui vous convient!

Assurez-vous de vous entraîner avant de partir. Ne vous contentez pas de manger une tonne de malbouffe et de vous présenter en espérant être prêt pour cette randonnée. Construire des muscles sans ajouter trop de graisse corporelle est important si vous voulez vous rendre jusqu'au camp de base!

Pack léger, mais ne voyagez pas trop léger. Vous avez besoin de suffisamment de fournitures pour deux semaines de voyage – y compris les vêtements supplémentaires, materiel médical, et tout ce dont vous pourriez avoir besoin – alors n'essayez pas de gagner du poids en coupant votre brosse à dents ou en sautant un imperméable. N'oubliez pas que vous devez tout transporter vous-même.

Votre rythme! Randonnée de l'aube au crépuscule tous les jours vous épuisera rapidement, surtout qu'il n'y a pas de terrain plat – chaque pas sera en montée ou en descente. Divisez-le en segments plus petits et faites des pauses fréquentes.

Bruxelles à Amsterdam Trains

Londres Trains Amsterdam

Berlin Trains Amsterdam

Paris Trains Amsterdam

 

 

3) Tour en hélicoptère au camp de base de l'Everest

C'est le moyen le plus rapide de faire le camp de base de l'Everest, mais aussi le plus cher. Il y a beaucoup d'entreprises qui offrent un Tour en hélicoptère au camp de base de l'Everest et c'est un excellent moyen de voir le mont Everest et les environs. Si vous essayez de choisir entre cette option et la randonnée, pensez au temps dont vous disposez – si tu veux dépenser 20 jours de marche à travers la campagne, alors enfilez vos bottes et commencez à marcher!

Voler est certainement le moyen le plus rapide pour se rendre au camp de base de l'Everest, mais ce n'est pas toujours le moins cher ou le plus pratique. Selon la façon dont vous vous y prenez, voler peut être une proposition coûteuse qui nécessite beaucoup de planification préalable – et un peu de post-planification également si vous souhaitez passer plus de temps au camp de base plutôt que de vous faufiler en revenant de Katmandou. Assurez-vous de faire vos recherches et de choisir l'option qui vous convient le mieux!

Assurez-vous d'avoir tous vos visas et permis alignés avant de partir – de nombreux vols à destination du Tibet n'embarqueront même pas de passagers sans ces documents en main. Planifier à l'avance, aussi; vols pendant haute saison (Mars mai) sera plus cher que les vols en basse saison.

 

Vallée du Khumbu

La vallée du Khumbu est située dans la partie nord-est du Népal et abrite le célèbre camp de base de l'Everest. La vallée abrite également de nombreux autres lieux populaires sentiers de randonnée, dont le circuit des Annapurnas.

le Khumbu la région est une belle région avec des montagnes imposantes et des vallées immaculées. Il n'est pas étonnant que ce soit un tel destination populaire pour randonneurs et randonneurs!

Il existe de nombreux villages différents dans la vallée du Khumbu, et chacun a son propre caractère et sa propre culture. Certains des villages les plus populaires incluent Namche Bazaar, Tengboche, Phériche, et Lobuche.

 

SMA

De nombreux randonneurs rencontrent des problèmes à haute altitude, assurez-vous donc de prendre des précautions si vous présentez des symptômes du mal aigu des montagnes (SMA).

Mal aigu des montagnes (SMA) est un problème qui peut affecter les randonneurs et les randonneurs à haute altitude. Il peut provoquer une gamme de symptômes, des maux de tête légers à l'œdème pulmonaire potentiellement mortel. Assurez-vous que vous êtes conscient des symptômes du MAM, et prenez des précautions si vous commencez à ressentir l'un d'eux. Buvez beaucoup de liquides, bien manger, et ne te force pas trop. Si vous avez des doutes sur votre santé, il est toujours préférable de pécher par excès de prudence et de redescendre à une altitude inférieure.

Everest Base Camp est une expérience unique dans une vie, mais assurez-vous que c'est le bon choix pour vous! Faire de la randonnée depuis Katmandou peut être intimidant, d'autant plus que certaines personnes ne se sentent pas tout à fait à la hauteur à cette altitude. Si vous ne vous sentez pas bien ou si vous craignez de faire de la randonnée sur un terrain aussi difficile, il existe de nombreuses autres façons de voir le camp de base de l'Everest.

L'ascension du camp de base du mont Everest n'est pas une tâche facile. Il faut des mois d'entraînement, et le voyage vers la montagne ne devient pas plus facile – ça peut même devenir plus dur! Si vous êtes déterminé à atteindre le camp de base de l'Everest, assurez-vous de faire vos recherches et de choisir l'option qui vous convient!

Le camp de base de l'Everest peut être un processus difficile et stimulant, mais ça vaut le voyage pour y arriver. Il existe de nombreux itinéraires différents que vous pouvez emprunter ainsi que des moyens de transport qui vous aideront à vous y rendre plus rapidement et avec moins de difficulté., en fonction de vos besoins. Nous espérons que cet article a été instructif pour ceux qui n'ont jamais essayé le camp de base de l'Everest auparavant ou qui ne savent pas par où commencer!

Nantes à Bordeaux Trains

Paris Trains Bordeaux

Lyon Trains Bordeaux

Marseille à Bordeaux Trains

 

Hiking to Kathmandu

 

Ici à Sauvez un train, nous sommes heureux de partager avec vous 3 Meilleures façons de faire le camp de base de l'Everest.

 

 

Voulez-vous intégrer notre article de blog "3 meilleures façons de faire le camp de base de l'Everest" sur votre site? Vous pouvez soit prendre nos photos et du texte et de nous donner de crédit avec un lien vers ce blog. Ou cliquez ici: https://iframely.com/embed/https%3A%2F%2Fwww.saveatrain.com%2Fblog%2Ffr%2Fways-do-everest-base-camp%2F – (Faites descendre un peu pour voir le code Intégrer)